close
Menu

Nouvelles presses à balles rondes à chambre variable signées John Deere

John Deere lance une nouvelle gamme complète de presses à balles rondes à chambre variable, succédant aux modèles séries 800 et 900. Les versions V451G, V451M/V461M et V451R/V461R/C451R/C461R de ces presses sont conçues pour affronter tous types de conditions de récolte, des plus sèches aux plus humides, offrant aux agriculteurs et entrepreneurs une polyvalence, une efficacité et une simplicité d’utilisation accrues.

 

La V451G excelle en cultures sèches. Cette presse est équipée d’un robuste châssis mécanosoudé à composants ultra-renforcés et d’un ramasseur de plus grand diamètre et ameneur rotatif à vis de convergence recentrées sur le rotor.

 

Les presses « Multi-Crop » V451M/V461M conviennent pour une utilisation quotidienne encore plus intense au moment de pics d’activité. Sur toute la largeur du rotor, le système de débourrage bénéficie de série d’un mécanisme de parallélogramme breveté permettant au chauffeur d’éliminer instantanément les obstructions depuis la cabine du tracteur.

Balles de forte densité, qualité élevée, caractéristiques haut de gamme... Les modèles V451R/V461R ont été développés pour satisfaire les hautes exigences de performance des entrepreneurs et éleveurs à la tête de grandes exploitations. Équipant les presses à balles rondes série 900 depuis 2012, le système d’éjection rapide (FRS) révolutionnaire, associé au système d’alimentation haute capacité, est en mesure de produire plus de 120 balles par heure. Toutes ces fonctionnalités seront disponibles sur les presses enrubanneuses C451R/C461R.

Le lancement de ces nouvelles presses à balles rondes à chambre variable vient conclure deux années de renouvellement de l’ensemble de la gamme de presses John Deere , déclare Philippe Ostermann, responsable marketing de l’usine française d’Arc-lès-Gray. Avec la gamme actuelle, nous sommes capables de proposer à chaque client la machine la mieux adaptée aux cultures et conditions de son exploitation.